Reparation

Reparation

Les éoliennes sont soumises à des contraintes intenses, à des tensions et à des chocs importants au cours de leur vie opérationnelle. Notre priorité est de prolonger leur durée de vie et d’améliorer leur efficacité, en effectuant des réparations de toutes sortes afin d’éviter, dans la mesure du possible, de devoir les remplacer. Nous sommes spécialisés dans la réparation des pales d’éoliennes : nous traitons tout, des petits défauts aux reconstructions complètes, en travaillant aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’éolienne. De plus, nos techniciens travaillent aussi bien au sol qu’en hauteur, en utilisant des plateformes suspendues spécifiques et des cordes d’accès, sans avoir besoin de poser le rotor au sol : cela permet des interventions rapides et agiles, ce qui nous différencie de nos concurrents.(faux)

Notre personnel est spécialement formé à l’utilisation de matériaux composites  sous vide et à la gestion des turbines (démarrage, pause, sécurité), ainsi qu’au travail dans des espaces confinés.

Il existe différents types de dommages que l’éolienne peut subir et sur lesquels nous sommes en mesure d’intervenir.

  1. Dommages et impacts dus à la foudre: Nous travaillons sur les dommages causés par la foudre et les impacts, en retirant les parties endommagées du stratifié et en lui redonnant une forme et une solidité optimales.
  2. Dommages structurels par fissure: Nous réparons les fissures, stoppant leur progression et rétablissant l’intégrité structurelle de la pale.
  3. Dommages dus à l’érosion: Nous proposons des solutions innovantes pour restaurer la forme et l’efficacité des bords d’attaque des pales et prévenir leur détérioration future.
  4. Dommages survenus depuis la fabrication: Nous traitons les dommages dus à un laminage incorrect pendant la phase de production en restaurant la fonctionnalité et l’efficacité des lames.
  5. Réparations à l’intérieur de la pelle – Espaces confinés: Nous pouvons intervenir dans des espaces confinés, avec les protocoles les plus adaptés, tant pour l’inspection que pour la réparation.

Moyens d’accès aux pales

  • Accès par corde
  • Accès par plate-forme suspendue
  • Accès par panier/grue